• La 1ère boutique de jouets dédiée au jeu ouvert
Home / IREKILAB / évènements passés / Irekiplay et la Maker Faire Paris 2017

Irekiplay et la Maker Faire Paris 2017

Irekiplay participait à la Maker Faire Paris 2017, l’un des plus grands événements au monde dédié à la créativité et au mouvement Do it Yourself (faire soi-même) et LE rendez-vous incontournable de la communauté des makers.

C’est dans un cadre exceptionnel, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, que s’est déroulé cette édition. Plus de 900 makers étaient présents pour mettre à l’honneur l’inventivité et la créativité de la France.

Et notre vedette, l’Irekibot, fabriqué par les enfants en direct de notre stand avec de la récup, du Makedo et du LittleBits, a su capter l’attention ! Véritable reflet du concept du jeu ouvert, nous avons voulu démontrer que la liberté et la bidouille laissaient place à une grande créativité.

Découvrez notre vidéo

L'atelier phare

Nous avons présenté aux visiteurs de la Maker Faire Paris, MAKEDO, un kit d’outils innovants et simples à utiliser pour créer des constructions en carton. Les enfants (et adultes!) se sont amusés à scier, percer et visser dans du matériel de récup pour créer de drôles de personnages, des véhicules, des costumes Batman ou papillon, des coffres à trésor, des catamarans et objets volants, des insectes et plein d’autres créations issues de leur imagination!

Nous avons également créé un coin « musée du jeu ouvert » pour exposer leurs créations Makedo tout au long de la journée.

Créer vient naturellement à l’enfant. C’est dans son ADN. La seule chose à faire est de lui fournir les bons matériaux pour se lancer. Les mini makers nous ont époustouflés avec leur créativité et inventivité durant ces 3 jours à Paris !

En mode démo

Nous avons proposé une démo de STICK-LETS, le kit de liens ultra-flexibles pour construire des cabanes et tipis. Nous avons beaucoup ri durant ces 3 jours à entendre plus d’une centaine de fois « Oh, un handspinner!! »

Effectivement, au premier regard, certains des liens Stick-lets ressemblent à ce fameux jouet dont tout le monde parle ! Une petite déception pour les enfants mais qui n’a pas fait long feu quand on leur a parlé de cabanes dans la forêt !

Notre star de l’anneé dernière était de retour à la Maker Faire ! Et oui, vous avez pu croiser OZOBOT, le mini robot programmable à l’aide de feutres de dessin.

Nous avons choisi pour thème Star Wars, étant donné le nombre de R2-D2 présents ! Un habillage vaisseau spatial imprimé en 3D a donc été conçu pour notre petit robot avec un circuit « Dark Vador ».

Une chose est sûre, le côté obscur attire la foule !

Irekiplay recompensé

Nous sommes très fiers d’avoir obtenu, non pas 1, mais 2 rubans bleus « Maker of Merit ».

La super équipe Maker Faire Paris nous a remis un ruban bleu pour le concept Irekiplay et les ateliers créatifs mis en place…avec une mention spéciale pour notre communication sur les réseaux sociaux tout au long des 3 jours!

Le 2ème ruban bleu a été remis en main propre par Sherry Huss, co-fondatrice de Maker Fair et Présidente de Maker Media. Une grande fierté pour nous. Thank you Sherry!

Ces 2 rubans se rajoutent au ruban obtenu l’année dernière. Reste plus qu’à leur trouver une place au bureau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *