• La 1ère boutique de jouets dédiée au jeu ouvert

Irekilab vous lance un défi…

INFORMATIONS PRATIQUES

Irekiplay a conçu ©Kidpreneur Citoyen, un concours pour les entrepreneurs et inventeurs de demain. Ce concours s’adresse aux particuliers et aux enseignants dans le cadre d’un projet scolaire insolite.
Les inscriptions seront ouvertes au mois d’octobre. A suivre !

 

Pour qui ?

8-12 ans (primaire)

Quand ?

de octobre 2017 à mai 2018
Sélection des lauréats – mai 2018
Remise des prix par le jury – juin 2018

(pour les enseignants, ce concours constitue un projet pédagogique sur 1 à 2 trimestres)

Où ?

Partout en France

Face aux enjeux mondiaux actuels nous avons besoin plus que jamais d’hommes et de femmes pouvant inventer un monde plus durable, plus juste, plus éthique.

Le concours Kidpreneur Citoyen vise à développer le potentiel des entrepreneurs de demain. C’est une occasion unique pour les enfants d’apprendre à générer des idées, à trouver des solutions créatives à un problème de manière concrète et ludique.

Ce projet offre une plateforme encourageant les enfants à explorer le monde qui les entoure, à imaginer l’avenir et à comprendre le monde de l’entrepreneuriat. Cela leur permet également d’apprendre l’empathie et la responsabilité sociale et environnementale.

 

ENFANTS « CHANGEMAKERS »

Le concours Kidpreneur Citoyen propose une thématique différente chaque année : invention pratique et durable, mouvement social, nouvelle technologie, solution pour une communauté, … Les idées doivent être hypothétiquement possibles à mettre en œuvre, mais il n’y a aucune limite à l’imagination !

 Le projet touche tous les domaines : la science, la technologie, les sciences humaines, les arts…

A l’école, les élèves sont amenés à concevoir une « mini-entreprise » en groupe avec l’aide d’un kit pédagogique.

Irekiplay fournit un kit pédagogique contenant des fiches pour les enseignants et un livret à imprimer pour chaque élève.
Nous pouvons également apporter un suivi à distance tout au long du projet.

Le concours peut être mené par tout enseignant souhaitant proposer un projet pédagogique ludique et fort de sens ou par tout parent souhaitant partager un moment de partage en famille avec son enfant.

À l’issu du concours, un jury réuni par Irekiplay et composé d’entrepreneurs votera pour le meilleur projet !

Besoin de plus d’informations ? Remplissez le formulaire ci-dessous
ou appelez-nous au 06 62 73 27 67